Urgences / Devis
01 84 14 79 62
Mardi 17 octobre 18h42 : Disponible
★★★★★  Bon électricien disponible du lundi au dimanche 24/24h et 7/7j - Dépannage électricité jour et nuit
Dépannage, Urgence et SOS

Faire installer une gâche électrique

Quand la serrure de la porte est bloquée, cela peut devenir un véritable casse-tête ! Pour éviter ce genre de problème une bonne fois pour toute, pourquoi ne pas installer une gâche électrique à la porte ? Une pose de gâche c'est une solution à la fois efficace et sécuritaire, qui peut rendre la porte plus performante. Gâche électrique : fonctionnement, avantages, prix, technique d’installation. Tous les détails dans cet article !

Essentiels à savoir sur la gâche électrique

Une gâche électrique est un équipement de porte permettant de l’ouvrir et de la fermer à distance par une télécommande reliée à un bouton de presse, un ordinateur ou une clé. Cet accessoire peut s’adapter à différents types porte. De par sa performance et sa praticité, ce sont surtout les locaux professionnels, les grands immeubles, les locaux de stockage sécurisés, les bureaux ainsi que les grands portails qui utilisent les bâches électriques. Mais cela n’empêche pas les particuliers de l’adopter.

Pour une sécurité optimale des utilisateurs, les gâches électriques sont programmées pour fonctionner différemment en cas de pannes de courant :

  • La gâche normale (fail safe) elle se ferme automatiquement quand il n’y a pas de courant.
  • La gâche alimentée (fail secure) ce modèle déverrouille la porte automatiquement en cas de coupure de courant.

Sur le marché, on peut trouver 3 différents types de gâches électriques :

  • La gâche à émission : elle ne fonctionnent pas quand il n’y a pas d’électricité. Donc en cas de coupure de courant, la porte reste verrouillée.
  • La gâche à contact stationnaire : ce modèle se verrouille automatiquement après la fermeture de la porte.
  • La gâche de rupture : pratique et performante, elle se déverrouille automatiquement en cas de coupure de courant, donc idéal pour les issues de secours.

A savoir que pour aider les utilisateurs à choisir le type de gâche le mieux adapté à leurs besoins, les modèles ci-dessus sont listés par ordre d’efficacité : le modèle 1 (la gâche à émission) est le moins efficace, tandis que le modèle 3 (la gâche de rupture) est le plus performant.

Quels sont les avantages d’une gâche électrique ?

Conçu pour faciliter la vie quotidienne et renforcer le niveau de sécurité d’une maison, la gâche électrique offre une multitude d’avantages pour ses utilisateurs. A commencer par le fait qu’elle facilite l’ouverture de la maison : il suffit juste d’utiliser une télécommande programmée pour ouvrir la porte. N’est-ce pas pratique et moderne ? De même pour l’entrée : grâce à l’installation d’une gâche électrique, la porte de la maison devient plus sécuritaire, seuls les véritables utilisateurs peuvent déverrouiller la porte.

En ce qui concerne son installation, pas besoin d’être un pro pour l’effectuer ! Son installation est en effet très simple et rapide. De plus, la gâche électrique dispose de plusieurs choix de fonctions : libre aux utilisateurs de choisir celle qui leur convient le plus. Mais ce n’est pas tout ! Son faible encombrement fait d’elle une pièce idéale pour les équipements de sécurité discrets.

Focus sur le prix d’une gâche électrique

Performante, fiable, sécuritaire, pratique, moderne… Oui, mais combien coûte une gâche électrique ? Concernant son prix, professionnels et particuliers peuvent profiter d’un système d’ouverture/fermeture de porte performant comme la gâche électrique, car son prix est très raisonnable : on peut l’acquérir à partir de 20 à 30 euros. Pour les modèles de haute qualité, il faut compter jusqu’à 100 euros. Mais en tout cas, on peut dire que l’achat d’une gâche électrique n’est pas un investissement lourd.

Comment installer une gâche électrique ?

L’installation d’une gâche électrique n’est pas trop compliquée, il suffit juste de bien suivre ce guide. En remplacement de la gâche manuelle, le modèle électrique peut être installé sur une porte classique. On peut l’installer sur une serrure en applique : soit sur une serrure à encastrer soit sur une serrure avec un coffre en métal vissé à l’extérieur de la porte. Concernant son alimentation, la gâche électrique ne nécessite que du courant à basse tension. Il faut tout de même respecter le voltage du modèle de gâche choisi : 6, 12, 24 ou 48 volts en courant alternatif ou continu. Concernant le choix du modèle, il faut prendre en compte certains éléments afin d’éviter d’en choisir un qui ne s’adapte même pas à la porte à laquelle il est destiné.

FAQ

Installer une gache électrique

Pourquoi ne pas installer une gâche électrique à la porte ? Une pose de gâche c'est une solution à la fois efficace et sécuritaire.

Vérification de votre installation électrique

Vérifier votre installation si elle est ancienne est un passage obligatoire.

Les fournisseurs d'électricité

Choisir son fournisseur, en après avoir évalué et pour réduire sa cosommation en électricité ?

Le fonctionnement d’un tableau électrique

Outil central de la maison, il est primordial de bien comprendre son fonctionnement.

Mettre un tableau électrique aux normes

La mise aux normes est obligatoire en France. L'avez vous fait ?

Les disjoncteurs et les fusibles

C'est la première chose à regarder en cas de non fonctionnement de prises ou de l'éclairage.

Comment choisir un bon électricien à Paris ?

Privilégiez les artisans transparent sur leurs prix. Et demandez un devis avant intervention.